Quantcast
Channel: » oui
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

PKP et moi

$
0
0

economy

Les boutiques de linge vont faire des profits records dans les prochains jours tellement la gauche déchire sa chemise depuis l’annonce de la candidature de Pierre Karl Péladeau.

J’ai toujours été très critique envers PKP et pourtant je me réjouis de sa candidature. Ça doit être parce que même si je suis pas mal de gauche (je me décris comme progressiste de centre), je pense que le mantra solidaire d’un Québec indépendant de gauche ou rien est pathétique. Je dois être trop indépendantiste…

Désolé, mais un homme comme PKP en politique a beaucoup plus de chance de convaincre un nombre substantiel de fédéralistes mous et d’indécis de prendre la souveraineté du Québec au sérieux et de voter Oui à un prochain référendum que tous les membres de Québec solidaire et d’Option nationale réunis.

On va me dire que, tout de même, PKP est dangereux parce qu’il est farouchement de droite au niveau économique. Pour dire vrai, j’aurais vraiment peur de PKP s’il était fédéraliste.

De mon côté, tout ce que je vois comme parti avec une chance de prendre le pouvoir est plutôt à droite économiquement. De ma lorgnette, le portrait de l’électeur québécois qui m’est offert n’est vraiment pas à gauche, est très manipulable et vote avec son cœur et/ou sa peur.

Le Parti libéral a manipulé les Québécois pendant une dizaine d’années avec l’économie et cela a fonctionné, avec les résultats qu’on connait : le but premier du PLQ est de garder le Québec inféodé au Canada par tous les moyens, pas de le faire prospérer.

Les gens veulent qu’on les réconforte économiquement. C’est le nœud des enjeux électoraux, qu’on le veuille ou non. Philippe Couillard table là-dessus, François Legault table là-dessus. Que le PQ table aussi là-dessus est de bonne guerre et il vient de frapper fort avec un homme d’affaires de la trempe de PKP.

Personnellement, je suis entre autres indépendantiste parce que je sais que la souveraineté du Québec va régler tout plein de problèmes profonds qui minent le vivre ensemble, et ce, à tous les niveaux. Et je n’ai aucun doute quant au parti-pris indépendantiste de PKP. Alors, si sa venue en politique peut rapprocher le Québec de sa souveraineté, je ne peux qu’applaudir.

À ce que je sache, un Québec souverain ne m’empêcherait pas de combattre PKP le néolibéral ni le Parti Québécois devenu un parti de droite comme un autre. Mais pour l’instant, c’est de Philippe Couillard que j’ai peur. Celui-là même qui est à la tête d’un parti économiquement faible, néolibéralement actif et qui veut signer la Constitution canadienne sans nous demander la permission.

(Crédit photo : Carissa Rogers)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Trending Articles


Imágenes de Robin Hood para colorear


Dino Rey para colorear


Libros para colorear


Mandalas de flores para colorear


Dibujos para colorear de perros


Toro para colorear


People Walk Away Quotes, Inspire Quotes


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes


Love Quotes Tagalog


RE: Mutton Pies (mely)


Pokemon para colorear


Winx Club para colorear


Girasoles para colorear


Sapos para colorear


Renos para colorear


Dromedario para colorear


Patama Quotes : Tagalog Inspirational Quotes


Mga patama Quotes tagalog


Tamis Ng tagumpay


Mga Tala sa “Unang Siglo ng Nobela sa Filipinas” (2009) ni Virgilio S. Almario





Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC